MARTRES-TOLOSANE LE GRAND PRESBYTERE

 

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION de Sylvian MESCHIA  en TERRES INCONNUES

 

Une création originale et un talent reconnu font de la nouvelle exposition de Sylvian MESCHIA intitulée « Terres Inconnues », un évènement à ne pas manquer.

Et, il sait déjà comment faire rayonner Le Grand Presbytère de Martres-Tolosane au-delà de ses murs.

Céramiste, calligraphe, metteur scène, mais avant tout poète, Sylvian Meschia nous emporte dans un monde serein et paisible où l’Art et la Nature s’entremêlent pour notre plus grand plaisir.

C’est ainsi qu’il nous livre dans ce nouveau roman singulier, une visite en fabrique d’objets. Des collections insolites, issues d’un fantastique « Big Bang »,  se façonnent en ordre plus ou moins rangé avec les œuvres céramiques de l’artiste. Son énergie, sa passion font le reste.

Invité à investir d’autres « édifices martrais », l’artiste, dans un concept de parcours mêlant art contemporain et patrimoine dynamise des lieux par ses images pour sourire et pour rêver.

Face au décor extérieur imaginé par l’Artiste, nous voilà repartis dans le passé, comme si le temps s’était arrêté, nous écoutons la Nature chanter.

Il invente, il propose, il raconte une histoire humaine qui fait rimer petites choses et grand bonheur.

Sylvian Meschia s’étend « Hors les Murs «  et signe de son empreinte le cœur de notre Cité Artiste.

MESCHIA est né dans une marmite artistique. Peut-être n’en est-il jamais sorti !

 

Cette exposition débutera dès dimanche 4 juin prochain et sera visible jusqu’au 5 novembre 2017.

Le vernissage aura lieu dimanche 4 juin 2017, à 11 heures au Grand Presbytère en présence de Gilbert TARRAUBE et son conseil municipal et de Carole Delga , Présidente de la Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée.

 

Le Grand Presbytère

Martres-Tolosane

Horaires d’ouverture et autres renseignements au  05.61.87.64.93