Les juniors des Portes du Comminges champions de France.

Les juniors des Portes du Comminges sont devenus champions de France ce week end à Naves en Corrèze en battant Meaux 20 à 10.

Menés à la pause (0 à 10), les commingeois reprendront le jeu avec volonté et maîtrise revenant au score avec deux pénalités de BERTINI. Il restait dix minutes pour faire basculer la rencontre. Le troisième ligne RIQUOIR, omniprésent, contrait le dégagement du demi de mêlée adverse pour plonger et marquer l’essai de la délivrance. Avec la transformation de BERTINI, les commingeois menaient 13 à 10. Ils maintenaient jusqu’au bout un terrible pressoir pour conclure avec un essai de COUZINIE. Une revanche après la finale perdue de 2016.

L’équipe championne : BERTINI, GARDELLE, PONS, CORTIADE, COUZINIE, MARCEL (cap), DESCOUENS, WEIMSAUPT, BOURDEILM, RIQUOIR, SOULA, LOZE, LIANE, PORTET, DINNAT. Sur le banc : RAMOS, BERGES, MAURY, ROUAIX, IMBART, BARTHE, SICARD. Bravo à cette équipe de copains et à tout le staff sportif., VALERIO, DUCLOS, RIBERE et à l’encadrement Daniel RIBERE, Johanna COURTIADE, ainsi que tous les bénévoles.

Autre satisfaction du week-end, les juniors Danet accèdent aux demi-finales forfait de Saint-Affrique en quart.

Ce samedi 3 juin aux stade des Capucins à Cazères, les deux formations juniors joueront la demi-finale des Pyrénées. Venez nombreux encourager nos champions à l’occasion de la fête locale.

L’UCF XV organise son vide grenier le 25 juin place de l’enclos à Cazères.

Texte de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax