La RME ( Régie Municipale d’électricité de Cazères) communique sur la coupure d’électricité du 29 Mai 2017 à Cazères.

Le 29 Mai 2017, une panne d’électricité sur le réseau ENEDIS, qui a débuté vers 20h20, a privé la ville de Cazères d’électricité durant 2h20. L’incident est survenu suite à une défaillance d’un poste de transformation, géré par le gestionnaire de réseau ENEDIS, situé sur la Commune de Lavelanet de Comminges

Par conséquent, les équipes de la Régie ont été contraintes d’attendre la réalimentation du départ qui dessert cette dernière pour pouvoir desservir la Commune de Cazères dont elle est le gestionnaire de réseau.

Des explications complémentaires :

Le poste de distribution public sur la commune de Lavelanet de Comminges est tombé en panne hier à 20h22 générant une coupure d’électricité sur une partie des communes de Palaminy (250 foyers), Cazères et Lavelanet de Comminges (22 foyers).

Les clients coupés ont été progressivement réalimentés au fur et à mesure de la localisation du défaut :

  • 200 foyers de Palaminy ont été réalimentés à 20h28
  • Les 50 foyers restant de Palaminy ont été réalimentés à 22h36
  • 11 foyers de Lavelanet de Comminges à 22h37
  • Cazères à 22h40

Le transformateur du poste de distribution public de Gironne a été totalement remplacé dans la nuit et les 11 clients desservis par ce poste ont été définitivement réalimentés à 01h07 du matin.

Concernant la réalimentation de Cazères, elle s’est faite par le départ HTA « Cazères » et non pas par un autre départ bouclé en secours, car Cazères était bien situé en amont du défaut électrique.

 

La régie d’électricité de Cazères est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité local.