Ce samedi a eu lieu le Challenge de quilles organisé par le Foyer Rural de Rieux au Plan d’eau avec 21 équipes venues s’affronter dans une bonne ambiance conviviale. Une organisation bien rôdée par des bénévoles d’une grande disponibilité et d’une grande générosité. Le parties furent disputées mais toujours dans un excellent état d’esprit. A la quille on ne part jamais en vrille! Après les compétitions qui se sont déroulées sous un soleil éclatant est venu le temps de la remis des lots et des différents coupes aux vainqueurs.

L’après midi s’est terminée par un pot de l’amitié. Le organisateurs souhaitent dans ces colonnes, remerciaient vivement les clubs de Marignac-Lasclares , Montesquieu Volvestre , Peyssies pour l’aide à l’organisation de cette manifestation et surtout à Jeanine Jourda la marcheuse et joueuse de quilles infatigable pour son altruisme communicatif. Voilà chose faite.

Wikipedia nous dit que le jeu de quilles est une activité sportive dans laquelle le joueur fait rouler ou jette un projectile (souvent une boule) vers les quilles afin de les faire tomber. Il existe diverses variantes de jeux de quilles, que ce soit dans le nombre de quilles, les règles du jeu, la surface de jeu, etc.