L’USR Tennis de Rieux-Volvestre boucle une saison contrastée

La saison 2017 avait été entamée au grand galop en octobre lors du Trophée régional AG2R où s’affrontent des équipes de + de 35 ans et + de 55 ans. Avec seulement 4 défaites pour 16 victoires les 4 équipes engagées jouent les premiers rôles.

En + de 35 ans :

  • Les dames terminent secondes en 1re division.
  • Les messieurs de l’équipe 1 sortent invaincus et s’inclinent dans le tableau final de 1re division.
  • Les messieurs de l’équipe 2 terminent second en 3e division.

En + de 55 ans les « papys » terminent second en 2e division.

L’automne a été rude pour les 2 équipes engagées dans la Coupe Claude-Bonnefont. Seule l’équipe féminine assure un bilan moyen avec 2 matchs nuls et 2 défaites. Les hommes encaissent 3 sévères défaites.

Hiver tout aussi rigoureux pour les 2 équipes du Challenge André-Laffont. 1 victoire pour 2 défaites chez les dames. Les messieurs persistent et n’alignent aucune victoire en 3 rencontres.

Les jeunes filles et garçons ont également défendu les couleurs rivoises. Dans la catégorie des 8 ans filles (Camille et Olivia) et garçons (Ianis et Pierre) remportent 1 victoire et 2 défaites dans leurs championnats respectifs. C’est le métier qui rentre ! En 13/14 ans les garçons (Mattéo et Tom) ont dominé leur poule avec 3 victoires sur le score de 3/0, mais sont stoppés aux portes du tableau final régional.

Le Championnat des Pyrénées 2017 vient d’arriver à son terme le 14 mai. Le bilan est resté conforme aux prévisions. Confrontées à de fortes adversités les 6 équipes rivoises ne connaîtront aucune accession dans des divisons supérieures.

  • L’équipe 1 féminine est reléguée in extremis en régional 1B : 1 victoire par WO, 2 nuls, 3 défaites.
  • L’équipe 2 féminine reste en régional 3 : 3 victoires, 2 défaites.
  • L’équipe 1 masculine reste en régional 1A : 2 victoires, 4 défaites.
  • L’équipe 2 masculine est reléguée en régional 2 : 5 défaites, 1 nul.
  • L’équipe 3 masculine reste en régional 3 : 3 victoires dont 2 par WO, 3 défaites.
  • L’équipe 4 masculine reste en régional 6 : 2 victoires, 3 défaites.

Au plan des performances individuelles au sein des équipes, 2017 restera un bon cru. Les dames l’emportent haut la main en s’adjugeant 8 « perfs » sur les 14 remportées par les joueuses ou joueurs. Le podium est composé de Katty de Nayville avec 4 « perfs », Christophe Denille avec 3 « perfs » et Audrey Soucasse avec 2 « perfs ».

La saison sportive va se clôturer par le Tournoi annuel du 27 mai au 18 juin. Chaque samedi connaîtra une soirée festive accompagnée des incontournables gesticulations coutumières qui singularise l’USR Tennis.

La Nuit du tennis du samedi 24 juin, ouverte à tous, sera la conclusion d’un saison sportive riche en émotions et satisfactions.

 

Tournoi USR_bis

USR_06_bis