Dans ces temps devenus compliqués en raison d’une actualité politique chargée et parfois pesante, il est fort agréable de croiser sur son chemin une actualité plus légère. Le vigneron Bertrand Henri et l’épicerie fine Guerel Modon avaient donné rendez-vous le 12 mai à 18 heures au domaine de Cadeillac à Lavelanet de Comminges, aux adeptes d’Epicure.

Gourmands, curieux, professionnels et particuliers, dont certains venus de loin, n’ont pas regretté d’avoir répondu à cette invitation pour le moins très agréable. C’est au sourire sur les lèvres et à la joie de vivre générale ambiante qu’on pouvait évaluer la pleine réussite de ce moment de convivialité.

Jugé plus tôt, au programme : Une gelée de cactus accompagné d’un rosé frais à souhait de Cadeillac, un paté de daim avec son Castella 2015 rouge, boisé, riche et aromatique ou pour finir ce chocolat cru rehaussé en saveur par une cuvée hors série. Les papilles m’en tombent.

Les chauffeurs regrettaient d’avoir à conduire tant les breuvages servis étaient de qualité mais il a fallu raison garder et repartir avec des bouteilles… pleines. Quant aux autres ils ont respecté scrupuleusement la mention : « L’abus d’alcool… »

Tout est bien qui finit bien…