La commémoration du 8 mai, un moment important de l’histoire.

C’est un temps magnifique qui a accompagné cette commémoration du 8 mai.

Un grand nombre de Montesquiviens a répondu au rendez-vous. C’est un long cortège qui, partant de la mairie, a rejoint le monument aux morts, l’orchestre de Sainte-Cécile en tête.

Un rendez-vous lourd d’émotions et historiquement important. Cette date marque  la fin du conflit de la Seconde Guerre mondiale. Cette guerre reste ancrée dans les esprits. Elle a, en effet, fait plus de cinquante millions de morts comme l’ont rappelé les enfants lors de la lecture d’un texte faisant état de faits de cette guerre mondiale.  Cette intervention a été suivie par la lecture du message du secrétaire D’État auprès du Ministre de la défense chargé des anciens combattants par Patrick Lemasle, le maire de Montesquieu.

Pour conclure la cérémonie, Monsieur le Maire a vivement remercié toutes les personnes présentes, les représentants des pompiers, des gendarmes et la police municipale. Mais également, les portes drapeaux ainsi que les représentants de l’association des anciens combattants. Il n’a bien sûr pas oublié les enfants des classes de CM2 de l’école de Montesquieu. Ces derniers ont interprété la chanson des partisans. Cette interprétation leur a valu les félicitations et remerciements de Dominique Faucheux, adjointe au maire.

La matinée s’est achevée par un apéritif offert pas la mairie.