Voici le programme culturel du mois de mai à Labarthe sur Lèze :

  • 13 mai : spectacle « Gaëtan, ma vie de grenier » à 20h30, Espace F. Mitterrand. Tarif 8€ et 6€.

«  Gaëtan Lecroteux, 50 ans, pas physique du tout, intéressé et intéressant, jovial, philosophe, rarement à la bonne place. Aujourd’hui, son stand est prêt. Qu’a cela ne tienne, il tentera de se débarrasser de son passé au travers de ses objets, les souvenirs d’une jeunesse volée et d’une vie désuète. Trop vite marié à une femme vénale qui passe le plus clair de son temps avec Benjamin, son frère, Gaëtan se livre et se bat pour reconquérir le cœur de celle qu’il aime. Gaëtan est notre voisin, notre oncle, quelqu’un qui passe sans faire de vagues ni de bruit, il a deux mains gauches, l’instinct d’un lemming, la souplesse d’une cuve à fuel et une irrésistible envie d’aller mieux. Ce spectacle est triste tant il est drôle, et réciproquement ! »

  • 14 mai : Vide-grenier ASL foot sur la place Macary.
  • 20 mai : Spectacle « Le père, son fils et son âne » à 10h30, à la médiathèque. Durée : 45 minutes, entrée libre. Réservation conseillée au 05 62 11 62 66.

Une ambiance épicée, un goût d’aventure et de terres africaines : Une invitation au voyage où le public appréciera tout autant la magie des couleurs et la musique, que l’énergie de la danse et la drôlerie du récit. Un père, un fils, un âne pour un périple de village en village où, tour à tour, humour, émotion et réflexion font la joie de tous. Audrey, conteuse et danseuse dynamique et expressive sait captiver son public et l’emmène dans son voyage pendant que Kako l’accompagne d’une musicalité riche. Un spectacle interactif, vivant, drôle et rempli de messages de liberté dont on sort le sourire aux lèvres… jusqu’aux sourcils. Le spectacle sera suivi d’une rencontre dédicace autour des planches du livre qui a inspiré le spectacle.

  • 20 mai : Fête de l’Europe organisée par l’Action Jeunes à partir de 14h sur le parvis de la médiathèque : dégustation européenne, tournoi de foot, exposition, animations, jeux…. (se rapprocher d’Alexander pour plus d’infos : 06 71 70 07 23)
  • Jusqu’au 19 mai : Exposition Festival du Mai Photographique à l’Espace F. Mitterrand et à la médiathèque. La commune de Labarthe, des classes de l’école publique et le club des Séniors s’associent à la 17° édition du Festival Photographique IBO.