La chorale Atout Chœur organise son concert de Printemps annuel avec les ensembles vocaux Muretains Bel Canto et Contre-chant. Ces trois entités se retrouveront pour vous proposer une soirée “enchantée”.

Les répertoires seront divers et variés puisqu’en voici le programme :

Bel Canto interprètera : « Prière » extrait de Cavaliera Rusticana, le « Chœur des domestiques » de Donizetti, le « Chœur des bohémiens » de Verdi, le « Chœur des romantiques » de Vivès, le « Bal des Capoulets » de Gounod et « C’est l’amour » de Ganne.

Contre Chant, pour sa part, vous proposera le « Festin du Jeudi Gras » de Banchieri, “Questa Dolce Sirena » de Gastoldi, « O Vos Omnes » de Vittoria, « And so it goes » de Billy Joël, « Je t’appartiens » de Bécaud et Delanoë, un chant traditionnel basque « Maïta, nun zira » et deux chants traditionnels Sud-Africains « Ahuna » et « Siahamba ».

La troisième partie sera assurée par Atout Chœur et nous permettra d’entendre 2 extraits de « La passion selon Saint-Jean » de Bach, à savoir « La Chorale 52 » et « Ruth Wohl », « Total Praise » de Smallwood, « Chariot, I will follow him » de Pourcel, « Berceuse pour une orpheline » de Jean Andreu et « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux » de Hornez et Misraki.

Bref, un programme qui, par sa diversité et le professionnalisme de ces « Amateurs », ravira un public qu’ils espèrent nombreux.

La participation est libre.

Ce concert vous sera proposé le Samedi 20 Mai à 20h30  en l’Auditorium de l’EMEA.

Renseignements : 06 88 17 19 39 ou yves.quesada@sfr.fr

Sinon, « Atout Chœur » se produira aussi le 23 mai à 15h30 à l’EHPAD Marie-Antoinette, pour présenter un récital réservé aux résidents dans le cadre d’un projet annuel de « Culture & Hôpital ». « Culture & Hôpital » est une association dont l’objectif est de créer des dynamiques de coopération et de partenariats entre les établissements de santé et les structures artistiques et culturelles à travers les pratiques artistiques et plus particulièrement le chant et la musique au service des personnes hospitalisées, placées en institution et soignées à domicile. Ce récital sera l’une des 2 à 3 interventions à caractère caritatif que donne Atout Chœur chaque année.