Prix d’écriture Claude-Nougaro : les candidats de la catégorie « Chanson » en audition publique Toulouse, Salle Le Bijou – Le 26 avril 2017 à 17h

Le Prix d’écriture Claude Nougaro organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est de retour ! Cette 11ème édition enregistre une participation record avec près de 400 candidatures déposées par des jeunes de toute la région.

Parmi eux, 10 ont été présélectionnés pour concourir dans la catégorie « Chanson ». Le mercredi 26 avril prochain, ils monteront sur la scène du Bijou à Toulouse pour participer, en public, à des auditions. Devant un jury de professionnels, ils présenteront deux œuvres musicales dans des styles musicaux riches et variés, allant de la chanson française au slam, en passant par le jazz, le rock ou le folk.

A quelques jours des auditions, Carole Delga a notamment déclaré : « Les auditions publiques à Toulouse donneront un avant-goût de la qualité et de l’originalité des œuvres proposées pour l’édition 2017 du Prix d’Ecriture Claude Nougaro. Nos jeunes ont du talent ! Nous ne le dirons jamais assez. Nous devons les pousser à créer, à s’exprimer et à se lancer dans leurs projets. La Région est plus que jamais à leurs côtés pour leurs donner toutes les chances de réussir et de s’épanouir. »

Créé par la Région en 2006, le Prix d’écriture Claude Nougaro encourage et valorise la créativité des jeunes talents régionaux. Depuis la 1ère édition, plus de 4000 participants âgés de 15 à 25 ans ont tenté leur chance dans une des 4 catégories d’écriture représentées : « Chanson », « Bande dessinée », « Scénario » et « Fiction ». Véritable tremplin professionnel, le Prix d’écriture Claude-Nougaro a permis à certains anciens lauréats de débuter leur carrière à l’instar de BigFlo & Oli, Scarecrow, CAMU ou la réalisatrice Laurine Estrade.

La cérémonie de remise des prix 2017 aura lieu le 11 mai prochain à 19h30 à l’Hôtel de Région de Toulouse. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, récompensera les lauréats aux côtés de Mouss et Hakim, membres du groupe Zebda et parrains de cette 11ème édition.