A l’occasion du match opposant ce dimanche à 15h les équipes du Toulouse Football Club (TFC) et de l’Olympique Gymnaste Club Nice Côte d’Azur (OGC Nice) et en raison des risques de troubles à l’ordre public, Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral interdisant l’accès au Stadium ainsi qu’au centre-ville de Toulouse pour les supporters de l’OGC Nice (1).

Les rencontres auxquelles a participé le club de l’OGC Nice ont fait l’objet d’évènements graves où le comportement des supporters de cette équipe a été violent à l’égard de supporters d’autres équipes et des forces de l’ordre (rixes, violences et jets de projectiles).

Par ailleurs, compte-tenu de l’état de la menace sur le territoire national, de la nécessité de sécuriser les bureaux de vote du scrutin présidentiel et de la tenue concomitante de la foire internationale de Toulouse, les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées.

Ces dernières missions étant prioritaires, et au vu du risque de troubles à l’ordre public avéré lors de cette rencontre sportive, le préfet de la Haute- Garonne a décidé d’interdire ce périmètre (Cf détails ci-dessous) aux supporters de l’OGC Nice.

 

1 Il sera interdit d’accéder au Stadium de Toulouse sis 1 Allée Gabriel Biénès à Toulouse et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes et leur intersection : Allées P. Feuga, Allées J. Guesde, Rond point du boulingrin, Allées F. Verdier, Avenue L. Carnot, Allées du président Roosevelt, place Wilson, rue Lafayette, place du Capitole, rue Romiguières, rue Pargaminières, place Saint-Pierre, pont Saint-Pierre, Allées C. De Fitte, Place du Fer à Cheval, Pont Saint-Michel ainsi que l’Ile du ramier dans sa globalité.