On aime les traditions.

On aime en général. les traditions. Et c’est donc tout naturellement que la municipalité a reconduit la chasse aux œufs à l’ attention des petits Landorthais. Fort du succès des années précédentes, cette chasse a pu se dérouler en ce lundi de Pâques tout autour de l’école, du stade, de l’aire de jeux…

Sous la conduite de conseillers municipaux, petits et grands ont cueilli mais aussi réfléchi pour résoudre charades et devinettes qui donnaient droit à la récompense que l’on devine. Les plus petits, dans la cour de l’école, sur un terrain  qui leur est familier ont fait de belles découvertes. Puis  enfants et parents se sont retrouvés autour d’un apéritif champêtre plein de convivialité et de bonne humeur, sous un beau soleil printanier.

Une première, cette année avec une omelette pascale.

( Une vraie!) concoctée par le Comité des fêtes, en collaboration avec la municipalité. Cette unité autour de cet événement est à saluer et a ravi tous les participants! Un repas dont le plat principal était une omelette. composée de divers ingrédients dont une accommodée de cèpes proposés par un généreux donateur! Chacun s’est pourléché les babines pour un plat de roi! Les membres du comité ont assuré avec brio ce moment particulièrement délicat de la cuisson  autour de Dominique, improvisé chef cuisinier. Les convives  ont particulièrement apprécié… Un beau moment de partage où petits et grands ont trouvé leur bonheur.