Quart de finale promotion honneur à Saint-Jory.

Lauzerte bat l’Union Cazères et le Fousseret 22 à 13. Mi-temps 13 à 3 pour l’UCF.

Pour Lauzerte trois essais (45ème), (70ème) et (78ème).

Pour l’UCF, un essai Kevin BOYER, deux pénalités, une transformation Damien GARCIA.

Arbitre : Jérôme PASSEMART assisté de Clément TANIS et Cédric PY (Comité des Pyrénées), représentant fédéral Jean-Claude ALGACIL.

La météo était au beau fixe pour cette rencontre suivie par une foule bigarrée des grands jours. Les joueurs de l’Union Cazères et le Fousseret, face au soi-disant épouvantail de ce championnat, ont fait beaucoup mieux que se défendre. Dominant soixante dix minutes durant des tarn-et-garonnais décontenancés par la furia de nos vaillants soldats, pas si petits que ça au vu du match! Les dix dernières minutes seront interminables et fatales à nos couleurs. Le pack de Lauzerte qui rendait beaucoup de poids à son vis à vis assurera sa suprématie par deux essais sur mauls pénétrants. L’ailier Loïc WRZOCHOL pour l’UCF, aurait pu enfoncer le clou en fin de match mais un rebond défavorable ôtait tout espoir, idem pour l’autre ailier, Jacky DUPUY, qui commettait un  léger en avant.

Nos représentants ont fait le spectacle notamment par leurs lignes arrières, ils ne sont pas récompensés de leurs efforts. L’adversaire à la limite devant, aidé par un arbitrage “curieux”, s’en sort bien. Les poulains des présidents MARTINI et FERRIE peuvent être fiers de leur prestation.

Les nombreux supporters, les dirigeants ne s’y sont pas trompés et leur ont fait une belle ovation. Les “rouges et bleus” peuvent nourrir quelques regrets mais ils ont fait le “job”, en toute sérénité ils vont préparer l’avenir. Bravo encore pour leur fair-play. Le combat ne fait que commencer.

Les autres rencontres du week-end.

Ce samedi, au stade Camille Roques, deux rencontres de phase finale Midi Pyrénées se sont déroulées.

En premier lieu, la demi-finale réserve 3ème série. Saint-Jean du Falga bat RC Save 19 à 16, mi-temps 9 à 7 pour La Save.

Pour Saint-Jean : trois essais SIBIEUDE (30ème), FONTA (63ème), MILESI (72ème) ; deux transformations FEUCHER et MARTINEZ.

Pour RC Save : un essais SERENE (60ème), une transformation, trois pénalités FORNOUS.

Arbitre : Gauthier DAUVERGNE, assisté d’Eric DUCLOS et de Franck VALERIO (Comité des Pyrénées).

Ce chassé croisé a tenu en haleine un nombreux public. Les ariégeois de Saint-Jean se sont montrés plus réalistes en inscrivant trois essais.

La deuxième rencontre opposait un quart de finale promotion honneur réserves, l’US Arize à Portet sur Garonne, victoire portésienne 12 à 7.

Pour Portet deux essais : PASSALACQUA (15ème), SAINT-GEORGES (30ème), une transformation BASTIDE.

Pour Daumazan : un essai de GARS (60ème), transformation PERROT.

Arbitre : Aurélien SOUQUET assisté de Sébastien POIDEVIN et Jean-Marc OGRODOWCZYK (Comité des Pyrénées).

Une mi-temps pour chaque équipe, l’US Portet plus technique a failli se faire piéger en fin de partie par une équipe de Daumazan déterminée. Organisation parfaite de l’UCF.

Article de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax.