Ce week-end, les deux équipes séniors du SSGL XV avaient deux rendez-vous différents mais bien sûr très importants pour la suite des événements.

L’équipe réserve tout d’abord recevait en match de barrage le TUC, samedi 1er avril à 19h00 à Jules Ribet, et il fallait une victoire immédiate puisque dans ce cas la décision se faisait sur match “sec”. La réserve du SSGL XV s’est donc qualifiée en battant celle du TUC par 17 à 3, bravo à ces garcons qui ont maintenu une équipe du Tuc méritante mais qui a manqué de condition en seconde mi-temps.  3 essais des St gaudinois (1 de Bastien Zunnui et 2 Callum Pascoe) le dernier étant transformé par Jérome Lodvitz. Le Tuc avait en tout début de match (3ème  mn) inscrit une pénalité.

Samedi prochain la réserve du SSGL XV rencontrera sur terrain neutre Saint-Afrique.

Quand à l’équipe “fanion”, elle se déplaçait ce dimanche 02 avril à Montesquieu Volvestre pour un 1/4 de finale aller, le match retour se déroulant dimanche 9 avril prochain à Jules Ribet  où nous attendons un maximum de supporters pour encourager les bleu et blanc qui, lors de ce match aller, se sont inclinés par 11 à 6, score serré qui logiquement devrait permettre dimanche de se qualifier puisque les bleu & blanc joueront “à la maison”.

Film du match: C’est après 40 mn de tension et d’échange “musclé” des 2 groupes que le score était enfin ouvert sur une pénalité transformé par Stéphane Ferrere.

En seconde mi-temps les bleu et blanc redoublent leurs efforts pour améliorer ce score mais à la 12ème   une pénalité transformée par Montesquieu vient annuler le faible avantage des St Gaudinois, à la 22ème  Montesquieu inscrira une nouvelle pénalité, deux minutes  après S. Ferrere remettra la pendule à l’heure et le score à 16 minutes de la fin du match est alors de 6 à 6. Les deux équipes se font une opposition virile. A la 36ème sur un ballon porté, bien mené, Montesquieu inscrit un essai (non transformé) 11 à 6. En toute fin de match à la 39ème , Guilhem Vignard déborde et file vers l’en but de Montesquieu mais à moins de 5 mètres il échouera dans sa tentative, poussé en touche, la fin du match sera sifflée 2 minutes après.