Le projet de mutuelle communale de Carbonne avance.

Suite aux nombreux retours des questionnaires distribués via l’info 107 en Août dernier, la municipalité de Carbonne a décidé de mener à terme le projet.

Aussi, la rédaction du cahier des charges (document qui récapitule notamment les attentes en couverture sociale des Carbonnais) étant terminé, l’appel à candidature vient d’être lancé. Les professionnels des assurances en mutuelle souhaitant alors postuler sont invités à consulter le site de la mairie www.ville-carbonne.fr rubrique « Social, solidarité et santé » afin de retirer leur dossier d’inscription. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 juin 2017.

Les prochaines étapes sont donc les suivantes :

·         Mi juin : analyse par nos services des candidatures parvenues,

·         Fin juin : présentation des candidatures à la commission Solidarité – action sociale,

·         Début juillet : présentation des candidatures au Conseil Consultatif des Ainés,

·         Mi juillet : validation de la mutuelle communale retenue par le Conseil Municipal,

·         Début septembre : Réunion publique avec la participation du représentant de la mutuelle sélectionnée.

La municipalité rappelle que les carbonnais peuvent continuer à manifester leur intérêt pour le projet en répondant au questionnaire qui est toujours disponible sur demande à l’accueil de la mairie et sur le site.

En effet, la force du nombre impactant les tarifs, plus il y aura de retours de questionnaires et plus les prix négociés seront attractifs.

Nous vous tiendrons au courant du suivi de ce projet dans les mois à venir, toutefois, la municipalité met tout en œuvre afin que les adhésions des Carbonnais, qui le souhaitent, soient effectives au 1er janvier 2018.