Le Cirque Infernal sera à l’affiche du vendredi 31 mars au dimanche 9 avril prochains, avec pas moins de 15 représentations, dans son chapiteau implanté sur le parking du Zénith de Toulouse. Artistique, contemporain et résolument avant-gardiste, ce show empreint de liberté et de virtuosité s’éloigne du cirque traditionnel pour proposer des performances inédites au monde. Le spectacle a été écrit par Danny Varanne, parti à la rencontre d’artistes reconnus aux quatre coins du globe pour leur art, comme la belle et gracieuse Irina Naumenko, équilibriste qui fait régulièrement des prouesses au sein du Cirque du Soleil, ou Franck Marvin, alias « La Muerte », sur ses rouleaux.

Les numéros, exécutés exclusivement par des femmes et des hommes, véhiculent un univers fantasque, avec une certaine sensibilité et une pointe d’excentricité. À l’image de Varanella, antihéroïne qui effraie les autres artistes, tel un fil rouge de tableau en tableau. Un spectacle immersif qui transpose sur scène un univers de couleurs et d’émotions…

Le Cirque Infernal plonge les spectateurs dans une histoire époustouflante sur le vertige de la mort et la volonté de renaître à la vie. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes des sensations fortes, le spectacle provoque une montée d’adrénaline. Dompteuse de motards, anges contorsionnistes, saltimbanques de freakshows… Sur scène, les Envoyés de la Mort, les Enfants du Paradis et les Trompe la Mort multiplient les prouesses acrobatiques.

Un concept circassien inédit et deux numéros uniques au monde. Entre dialogues et séquences artistiques, cette production contemporaine allie les codes du théâtre et de la comédie musicale. Avec une mise en scène sous forme de tableaux visuellement saisissante, propulsée par une musique électronique, ce spectacle reflète un véritable mouvement artistique. Comédiens et artistes réunissent ainsi leurs talents pour offrir une création audacieuse et inédite au monde.

Cette expérience insolite porte également la signature distinctive et avant-gardiste de son concepteur Danny Varanne, un artiste Trompe la Mort qui a mis plusieurs années pour monter ce spectacle hors du commun dont deux numéros sont uniques au monde : la Cavalerie Mécanique et le Mur de la Mort, interprétés par les Motards Infernaux. « Issu du monde du spectacle, j’ai appris le métier sur les planches de théâtre et les pistes de cirque à travers toute l’Europe. Ces voyages ont été une source d’inspiration incommensurable et m’ont conduit à créer le Cirque Infernal. Ce spectacle pluridisciplinaire témoigne avant tout la volonté d’illustrer la performance acrobatique dans une ambiance très créative mettant en lumière des artistes internationaux.

Aujourd’hui, la troupe du Cirque Infernal vient dévoiler son univers victorien, et quelque peu surprenant, dans la ville rose, cité emblématique du cirque ! »

Du 31 mars au 9 avril 2017, un show inédit, à l’esprit baroque et victorien.