Changement à Muret, Cécile-Marie LENGLET est nommée sous-préfet de l’arrondissement de Muret, par décret du président de la République du 16 mars 2017. Elle a pris ses fonctions ce lundi 3 avril 2017.

Pour signifier cette prise de fonction, une cérémonie était organisée le jour même avec un dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts de la ville.

C’est entourée de Christophe Delahaye, Conseiller Régional et 1° adjoint à Muret, du député de la 7° circonscription Patrick Lemasle, de Sébastien Léry, conseiller départemental, d’élus des communes environnantes comme Sylviane Lacampagne représentant Portet, que la Sous-Préfète a mené la cérémonie, qui fut sobre mais empreinte de gravité.

Ses différentes affectations l’ont conduite en région Occitanie à de nombreuses reprises :

  • 1989 : Adjointe au chef de bureau de l’urbanisme de la préfecture du Gard.
  • 1993 : Chef du bureau de l’environnement de la préfecture du Gard.
  • 06/1997 : Chef du bureau de l’aménagement du territoire de la préfecture du Gard.
  • 02/2004 : Chef du bureau du cabinet de la préfecture du Gard
  • 23/02/2009 : Sous-préfète chargée de mission littoral auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault.
  • 01/09/2010 : Sous-préfète chargée de mission littorale, en outre secrétaire générale adjointe de la préfecture, auprès du préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault.
  • 30/05/2012 : Secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron.

Cécile-Marie LENGLET est âgée de 53 ans et est titulaire d’une maîtrise en droit public (I.R.A. Bastia). Depuis le 16 Juin 2014, elle était affectée comme administratrice, chef du service de gestion des personnels de la police nationale à la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines au secrétariat général pour l’administration de la préfecture de police.

Elle a été élevée au grade de chevalier du mérite agricole, chevalier de l’ordre national du mérite et chevalier de la Légion d’Honneur.

Le Sous-Préfet sortant, François Beyries, a été nommé sous-préfet de l’arrondissement d’Arcachon (Gironde), ce qui devrait être son dernier poste au service de la Préfectorale.