CSF  a réussi le tour de  force de rassembler une fois encore, plus de 1200 personnes !

Comminges Sans Frontières, devenu incontournable en Comminges   ( 11 ème année ) s’est tenu ce samedi au Parc des Expositions. L’édition 2017 a donné l’occasion aux convives de partager un repas aux saveurs commingeoises avec un plateau d’artistes de qualité. Le président Didier Lacau et son équipe , formidable de dynamisme, préparaient cette manifestation depuis plusieurs mois. Le plein de convivialité, de rires, de bonne humeur ont donné à ces moments de partage, un éclat particulier.

Chaque manifestation apporte ainsi son lot de surprises. Elles sont  concoctées par les membres de l’association et les artistes qui se prêtent au jeu. C’était le cas cette année pour ce rendez-vous que l’on pourrait qualifier de familial…  Alain Llorca ex membre du groupe Gold a revisité les plus beaux succès de ce groupe mythique de la chanson française, accompagné de son fils. Leur complicité transpirait de leur guitare . Idem avec le groupe Ottawa où le leader forme un joli duo avec sa fille. Les années Disco , thème de la soirée   ont donc  permis de retrouver, pour les habitués de cette soirée Cabaret , les Gibson Brothers et l’imitateur  Laurent Chandemerle. Un choix varié  apprécié des fidèles .

Une chaude soirée colorée !

Le «  claping «  conduit par Laurent Chandemerle a donné un ton encore plus festif à cet évènement . Il ne faut pas oublier les objectifs que se fixent chaque année les organisateurs. Cet évènement donne l’occasion  à CSF de mettre en place des projets et de travailler ensuite à leur réalisation. Trois volets dans l’action humanitaire : une aide internationale, régionale et locale. Les bénéfices générés par la soirée de ce samedi 25 mars seront affectés pour  l’international,  à Haïti avec la construction de latrines dans un village afin de stopper l’épidémie de choléra et la mise en place d’une coopérative agricole, très utile économiquement parlant.

C’est Michèle Nondedeu, la présidente de “Haïti  Leve Kampe” qui a reçu un chèque de 6000 € pour mener à bien ce projet. Sur le plan régional, l’hôpital des enfants de Purpan,  représenté par le docteur Claude Cances, bénéficiera lui aussi d’un chèque de 6000 €  pour aider une équipe médicale. Elle travaillera sur la mise en place d’un type particulier d’orthèses pour des enfants atteints d’une neuropathie. Enfin, localement, une famille commingeoise aura la possibilité d’améliorer son habitat au bénéfice d’un enfant handicapé. Des beaux projets vont ainsi voir le jour  et comme le disait un des membres de l’association, » espérer ce n’est pas demander l’impossible, c’est souhaiter l’essentiel .