Michel Oliva et son conseil municipal dans un travail de pédagogie

 

C’est dans la salle du conseil municipal que ce 25 mars que Michel Oliva, entouré de son conseil municipal, a procédé à la remise des cartes d’électeurs et du livret de citoyens aux jeunes de la commune qui vont voté pour la première fois à l’occasion de l’élection présidentielle 2017.
Tour à tour et à l’appel de leur nom, ces nouveaux citoyens jouissant dorénavant de la plénitude leurs droits se sont avancés pour recevoir avec solennité leur carte d’électeurs et un livret de citoyens.
Auparavant, Michel Oliva avait accueilli tous les invités à cette cérémonie. Dans ses propos, il effectuait un travail de pédagogie en déclinant les mots liberté, égalité, fraternité et laïcité. Il rappelait que la démocratie est un bien précieux et qu’il est dangereux de la négliger. Une occasion de rappeler à ces jeunes leurs droits mais aussi leurs devoirs de citoyens.
L’hymne national venait clore ce moment fort où chacun s’est essayé à chanter la marseillaise avec quelques timidités pour certains. Des cérémonies qu’on aimerait voir dans chaque commune de France.