Edition 2016 du Festival Pyrénées Breizh à Luchon (Photo © Tian)

Edition 2016 du Festival Pyrénées Breizh à Luchon (Photo © Tian)

Entre octobre 2016 et janvier 2017, le Crédit Agricole de la Haute-Garonne a organisé les “Trophées de la vie locale” dans le but de promouvoir et récompenser les projets réalisés au cours des six derniers mois ou qui le seront dans les douze prochains mois, pour le développement et l’animation du département et relevant des domaines suivants : économie, environnement, logement, tourisme, éducation, action sociale, santé, solidarité, culture ou encore patrimoine.

Vendredi dernier, à Saint-Mamet, lors de l’Assemblée générale des sociétaires de la caisse locale du Crédit Agricole de Luchon, trois projets, sur les sept reçus, ont été récompensés.

C’est l’association “Pyrénées Breizh”, organisatrice depuis 4 ans du festival éponyme dans la cité thermale qui a reçu le 1er prix.

Le 2ème prix a été attribué à l’association “Patrimoine et Mémoire de Gouaux-de-Luchon” qui, l’an dernier a organisé un concert solidaire pour récolter des fonds en vue de la réparation de la toiture de l’église de la commune (lire ici).

Le 3ème prix va à l’association “Rencontres Lyriques de Luchon” qui organise au mois d’août l’étincelant “Festival des Rencontres Lyriques” (lire ici).

Des prix qui se sont traduits pour les associations lauréates par la remise d’un chèque.

L’association “Pyrénées Breizh” va de son côté voir son projet présenté au niveau de la Région Occitanie en mai prochain.