Ce dimanche se déroulait à Saint-Lys, la finale départementale du panier d’or. Organisé par le comité de basket de la Haute -Garonne.

Cette compétition individuelle, qui allie adresse et dextérité, réunissait les meilleurs basketteurs U10 et U11, masculins et féminins. En effet, chaque club du département avait fait des présélections drastiques, le nombre de participants étant limité.

Pour le SGBC, 3 garçons : Ilyas, Khalys et Cyril. Ainsi que 5 filles : Cyrielle, Emmy, Léa, Mathilde et Rofaïda. Tous étaient sur-motivés pour se qualifier pour le régional. Les minots n’ont pas démérité loin s’en faut, mais le niveau était exceptionnel, ils échouent près de la finale et jurent de revenir l’année prochaine…

Chez les filles, trois d’entre elles vont participer aux finales l’après-midi. Mathilde finira 10ème, Cyrielle 8ème, enfin Emmy DA SILVA qui avait raté la qualif l’an dernier à la mort subite, prend cette fois ci une superbe 3ème place qui l’envoie aux finales régionales qui se dérouleront le dimanche 02 avril à l’Isle Jourdain.

Une bien belle journée que tous les participants ont apprécié, surtout Emmy…

Nous ne doutons pas qu’elle représentera le Saint-Gaudens Basket club avec brio dans moins d’un mois, les dirigeants et autres licenciés du club sont de tout cœur avec elle !