Ce lundi 27 février à Saint-Gaudens. Jean-Yves Duclos, président du Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save, et les membres du bureau syndical ont visité le chantier de la rue de l’indépendance.

Il s’agit donc du renouvellement de la conduite d’eau potable de diamètre DN80 en fonte sur une longueur de 330 m. Elle se raccorde ainsi aux conduites existantes du boulevard De Gaulle et de la rue Lavoisier. À ce jour, la partie entre le boulevard De Gaulle et le cinéma est donc posée et mise en eau. L’entreprise Cassagne, adjudicataire du marché, procède actuellement aux divers branchements. À cette occasion, les compteurs sont remplacés et mis sur le domaine public. Ils sont équipés pour la télé-relève. Lors du branchement, la coupure d’alimentation n’excède pas deux heures. La deuxième partie du chantier sera terminée d’ici la fin avril. Et 47 branchements au total auront été repris.

Ces travaux, d’un montant de 98 713 euros HT sont réalisés en collaboration avec le SDEHG, le SIVOM et la ville de Saint-Gaudens. La rénovation complète de la rue de l’indépendance s’achèvera dans le courant du mois de juin.