Le Saint Gaudens basket club a vécu un week-end en alternance. Tout avait bien commencé vendredi soir avec la victoire des girls de l’entente MONDAVEZAN/ST GO. C’était chez un concurrent direct à l’accession, SAVERDUN. Une rencontre en courant alternatif, avec un super troisième acte qui scellera le sort du match 48/53. L’aventure continue, pour ce groupe solidaire, qui croît, en ses chances.

LES « PRINCESSES »TOUJOURS INVAINCUES

Tôt samedi, c’était au tour des guerrières en U11 de se rendre à Toulouse pour y affronter l’ASTRO. Le dernier match aller de la poule élite. Sûres de leurs qualités, mais ne sur-jouant à aucun moment, elles récitent leurs gammes avec application. Tout en respectant toute la rencontre un adversaire vaillant et rugueux. Au final, un succès 78/23 qui les maintient invaincues et les rapproche du titre départemental.

CA COINCE POUR LES U15, U17 ET SENIORS FILLES

C’est donc dans l’après- midi et en soirée que les choses vont se corser pour les autres équipes de filles du club. En effet, les cadettes se rendaient à OSSUN pour un match couperet en vue de la qualification. Une première mi-temps accomplie, plus 6 à la pause, laissait présager une belle opération, malheureusement, le troisième quart temps allait être fatal aux COMMINGEOISES. Au final elles s’inclinent 50/43. Il faudra donc l’emporter la semaine prochaine à Gimont, l’ogre invaincu de la poule, pour se qualifier. On veut y croire…

Une autre rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu, en effet, les U15F se rendaient à Roquettes avec leurs douze victoires en autant de matchs. Mais comme on le sait, en sport, rien n’est écrit d’avance. Les filles se font surprendre et s’inclinent 50/48. Un « accident », certainement, qui va rapidement se gommer nous l’espérons.

Les dernières à être sur le parquet, étaient les seniors filles, qui accueillaient les filles du TMB/ASTRO, secondes de la poule. Une rencontre importante mais pas rédhibitoire pour le maintien.

Comme prévu, les Toulousaines prennent les devants et ne laissent que très peu de chance à nos filles de l’emporter. Manque d’adresse et de sérénité seront les maîtres mots d’une rencontre compliquée. L’envie n’aura pas suffi mais la persévérance est une qualité qu’il faudra prendre en compte pour les prochaines rencontres, contre des concurrents directs.

CARTON PLEIN POUR LES GARÇONS

Pour les garçons du club, tout s’est en revanche bien passé, les Poussins de FROUZINS ne s’étant pas déplacés, pour cause d’effectif, les entraîneurs ont décidé de ne pas valider le forfait mais de trouver une autre date pour faire la rencontre.

Pour les seniors masculins, de tels arrangements ne sont pas possibles, le non-déplacement de CASSELARDIT entraîne un forfait et les boys du SGBC emportent sans jouer ce dernier match de la saison à domicile. Place maintenant à 4 déplacements successifs où le groupe doit rester invaincu pour valider la montée tant convoitée.

Les 2 dernières rencontres avaient lieu au gymnase FERJOUX. Dès 13 heures, les U15M, en TOP 16, recevaient le « grand club », de l’OTB. Une rencontre d’une grande intensité et d’un niveau technique élevé. Un chassé-croisé durant toute la partie. Se rendant coup pour coup, tous les acteurs ont été au bout d’eux-mêmes. Le sort du match allait se jouer sur un exploit individuel. Il reste 3 secondes à jouer quand Théo capte la balle à longue distance et dans une dernière feinte, prend le shoot, le buzzer retentit et le ballon rentre dans le cercle, 68/65 ; une victoire au bout du suspense comme on en rêve. Les phases finales se rapprochent un peu plus.

Les derniers à jouer étaient les cadets. C’est TOURNEFEUILLE qui venait en Comminges. Nos garçons qui ne lâchent rien depuis le début de la saison, mais font souvent preuve de malchance, ont cette fois accompli le match référence que l’on attendait. Adresse, rapidité, agressivité ont été au rendez-vous pour une victoire sans équivoque 89/42. Il reste 5 journées, et si un sans-faute était réalisé, alors….

Au final, un beau et bon week-end de basket !

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Ce vendredi soir les SF jouent leur 1ère place à 20h30 à MONDAVEZAN.

2 matchs ce week-end à domicile :

Dimanche 8  nos U11 sont qualifiés pour le panier d’or à SAINT LYS pour la finale. on est tous avec eux 🙂

Les SG jouent également contre les 3ième au classement pour maintenir leur 1ère place du championnat.