Pour la seconde année consécutive, l’USR Tennis Rieux-Volvestre engage 6 équipes ce qui représente une participation exceptionnelle compte tenu de l’effectif et des moyens dont dispose l’USR Tennis. Les équipes premières dames et messieurs défendront les couleurs rivoises en championnat régional 1A. Les dames avaient gagné leur accession lors de l’ultime journée du championnat 2016.

La seconde équipe masculine accède au championnat régional 1B après un excellent parcours lors de l’édition 2016. Les dames de l’équipe 2 évolueront en régional 3 comme les messieurs de l’équipe 3. L’équipe 4 est engagée en championnat régional 6.

Cette participation au championnat 2017 est placée sous le signe de la prudence. Compte tenu des oppositions promises, les ambitions se résument aux maintiens dans chaque division. Sauf miracle, il ne devrait pas y avoir de montée dans les divisions supérieures.

L’ensemble du championnat va totaliser 150 simples, 51 doubles soit 201 matchs répartis sur 33 rencontres dont 17 à domicile. De 15 à 63 ans, près de 40 joueuses et joueurs classés de l’USR Tennis affronteront des équipes de Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Ariège, Aveyron, Tarn-et-Garonne.

Premières rencontres le dimanche 12 mars à 9h00 :

  • L’équipe 3 messieurs reçoit Auch 4.
  • Portet-sur-Garonne accueille les équipes dames 1 et messieurs 2.
  • L’équipe 1 masculine se déplace à Capdenac en Aveyron.

 

Lors des rencontres à domicile, les amateurs de tennis sont invités à soutenir les équipes. Tous les résultats et programmes des rencontres seront publiés sur la page Facebook [USR Tennis Rieux Volvestre], relayés par [Petite République.com] et annoncés dans les communiqués sportifs de Radio Galaxie.

170214_Planning-page001