Cowboys et indiens, ensemble pour le meilleur

 

Cette année, c’est le thème des cowboys et des indiens qui était à l’honneur pour ce carnaval 2017 organisé par le comité des festivités rivoises. Le beau temps étant de la partie, les habitants de la ville cité ont répondu en nombre pour participer à ce défilé pas tout à fait comme les autres.

Si on a pu croiser de belles squaws et de fiers cowboys, personne n’eut l’idée d’enlever le moindre scalp. Au contraire, les pires ennemis ont fraternisé pour partager ce moment privilégié où seuls les mots « bonne humeur et joie de vivre » étaient conjugués à l’infini.

Si les enfants s’en sont donné à cœur joie dans une bataille de confettis où les photographes ne furent guère épargnés, les adultes n’étaient pas en reste. On sentait quelques règlements de compte amicaux quand, sortis de nulle part, certains prenaient plaisir à faire manger une poignée de confettis à certaines dames qui ne semblaient outrées que pour la forme. La vengeance indienne est un plat qui se mange chaud.

Fiers sur leur monture de fer vrombissante, ce sont, comme à l’accoutumé, André et Michel qui pilotaient les chars dédiés pour l’un aux cowboys, pour l’autre aux indiens.

Contre vents et marées souvent, le comité des festivités rivoises continue à animer avec bonheur la vie du village de Rieux Volvestre. Le sourire des festivaliers, présents en nombre, ont dû suffire à leur bonheur d’organisateurs.