Une classe de chant-choral à l’école de musique de l’Arize.

L’école de musique de l’Arize ouvre très prochainement une classe de chant-choral. Elle aura lieu le samedi matin à partir de 10h30 au 11 rue des Olières à Montesquieu. La première séance est prévue pour le samedi 25 février.

C’est une classe ouverte à tous les enfants à partir de 7 ans, qu’ils soient déjà inscrits à l’école de musique ou non.

Ce ne sera pas un cours de chant à proprement parler mais juste une chorale pour s’amuser. Marine, le professeur, et Lucas, le directeur de l’école, espèrent à terme pouvoir organiser un accompagnement avec des instruments, le but étant de s’amuser. D’ailleurs la classe est ouverte à tous les niveaux, du débutant au confirmé.

Le nouveau professeur de chant-choral.

Marine, également professeur de guitare classique depuis la rentrée, accompagnera les enfants de la classe de chant-choral.

Marine a commencé l’apprentissage de la guitare à l’âge de 10 ans. Aujourd’hui, son niveau lui permet d’enseigner ce qu’elle dit être sa passion, la musique. Et elle le fait, principalement à travers ses cours de guitare. Mais pour elle, s’occuper de la classe de chant choral était  une évidence. Elle déborde déjà d’idées mais ce qu’elle espère le plus, c’est que les enfants s’amusent dans cette classe.
“Le choix des chansons sera varié. Mais surtout, les élèves pourront participer à la sélection des chansons. Avant tout, je veux qu’ils se fassent plaisir” confie-t-elle.

Marine sera assistée par Lucas Dédes, le directeur de l’école.

Plus de renseignements : http://www.ecolemusiquearize.fr/