Match reporté du 14 janvier pour les juniors LPDC.

Samedi après-midi, seule la formation Danet était appelée à en découdre pour la mise à jour de leur calendrier avec pour adversaire Fronton/Villemur, match reporté du 14 janvier.

C’est sur la pelouse, un tantinet grasse, du stade Camille Roques du Fousseret que s’est déroulée cette rencontre. Cela pouvait laisser penser que les débats se cantonneraient à un duel d’avants. Il n’en fût rien.

Le pack des Portes du Comminges, face à un adversaire accrocheur, s’est montré à son avantage procurant de ce fait de bons ballons à sa cavalerie qui piaffait d’impatience. De ce fait, on a assisté à un match animé au cours duquel nos garçons se sont évertués à faire vivre le ballon. A la sortie, quatre essais des trois quarts, bien construits, ont été marqués par Arthur Lucotte le Visage (7ème, 45ème et 55ème minute), il réussit ainsi le “Hard Trick”, et par Ludovic  Presti (23ème minute). Une seule transformation par Julien Barthe faisant mouche, Robin Morele et ses copains remportaient le gain du match sur le score de 22 à 3, les visiteurs sauvant l’honneur sur pénalité juste avant “les citrons”.

Cette victoire bonifiée est une une bonne chose avant d’attaquer, après un week-end de repos, le dernier bloc qu’il faudra bien négocier pour une fin de saison palpitante.

Autre satisfaction de la journée : le retour à la compétition après une longue absence de Quentin Bourdeil et de Paul Descouens qui se sont montrés à leur avantage.