Le vendredi 3 Février, le Comité des Fêtes de Lavelanet a tenu son assemblée générale à la Maison des Associations de la commune . L’occasion pour Sébastien Marty et Mathieu Vidal co-présidents de faire le bilan de l’année écoulée . Une année riche avec un bilan moral et financier satisfaisants. Chacun a convenu de la réussite des différentes manifestations notamment celle de la fête locale où le soleil était au rendez vous. Les festaïres ont pu ainsi profiter de la douceur des nuits d’été et savourer les moules de Gisèle et le veau à la broche du Gaec de Puntous.

Nos jeunes impliqués depuis plus de 10 ans au Comité des Fêtes du village font de leur mieux mais parfois la tâche est rude. Il y a 4 ans quand Sébastien Marty a pris la présidence , il a tout d’abord apporté à ce groupe la cohésion d’équipe. Il  a su rassembler la jeunesse du village dans un projet d’animation  collectif avec  l’objectif  de faire au mieux pour le plaisir des autres . Une démarche altruiste et pari réussi .

Il a évoqué lors de cette réunion le plaisir partagé avec l’ensemble de ce groupe mais en cette année 2017 c’est sans surprise qu’il a passé le témoin à Mathieu VIDAL  avec qui il avait assuré la co présidence l’an passé . Il reste cependant à la disposition du groupe pour faire partager son expérience. Le Comité l’a remercié pour son implication.

A l’issue de la réunion , un nouveau bureau a été élu .

Mathieu VIDAL à la présidence , Amélie BERGES et Julie CUSTUDIO au secrétariat , Charlotte VIDAL et Florian GRYZCA à la trésorerie avec autour d’eux une vingtaine de membres qui dévoileront leur programme de festivités très prochainement.

Et comme le veut la tradition c’est autour d’un banquet concocté par Véronique Devic que nos irréductibles lurons ont terminé leur soirée.

Une jeunesse qui fait plaisir à voir et qui n’attend pas que les choses arrivent du ciel.