Maëlys Bonmalais et Marine Bourdais sont arrivées début janvier dans l’association 3PA.

Ces 2 jeunes filles ont été recrutées en service civique pour participer à l’organisation du prochain festival Agitaterre, dont la date est fixée au dimanche 2 juillet. Elles regorgent d’énergie et de belles idées pour faire perdurer l’esprit humaniste, durable et citoyen de l’événement.

L’une est Ingénieur Agronome Environnement, fraîchement diplômée de l’ENSAT de Toulouse. Elle s’intéresse à la promotion des alternatives vertes et citoyennes. L’autre est une animatrice socioculturelle qui a sillonné la France. Elle a décidé de poser ses valises en Haute-Garonne pour accompagner le grand public dans la découverte de nouveaux modes de vies, axés sur l’écocitoyenneté.

Agitaterre 2017 : le thème des “MobilitéS” sera à l’honneur dès février, et ce jusqu’au 2 juillet.

Comme l’an dernier, afin de forger l’identité de la manifestation, les «cafés AgitaTerre» amorceront une série de 5 soirées débats pour impliquer les participants dans une réflexion constructive et éclairante sur le sujet.

1er café Agitaterre – “Mobilité et ruralité” : vendredi 10 février – 20h30 à la Maison de la Terre de Poucharramet

Marie Huyghe, chercheur à l’université de Tours, et Benoît Marty, responsable du service Climat Energie au Pays Sud Toulousain, animeront cette 1ère soirée autour de la question “Comment mieux décrypter les enjeux et les défis de la mobilité en milieu rural ?”

La participation étant libre, vous êtes attendus nombreux pour enrichir le débat.