Festival Agitaterre 2017 : une nouvelle équipe motivée !

Maëlys Bonmalais et Marine Bourdais sont arrivées début janvier dans l’association 3PA.

Ces 2 jeunes filles ont été recrutées en service civique pour participer à l’organisation du prochain festival Agitaterre, dont la date est fixée au dimanche 2 juillet. Elles regorgent d’énergie et de belles idées pour faire perdurer l’esprit humaniste, durable et citoyen de l’événement.

L’une est Ingénieur Agronome Environnement, fraîchement diplômée de l’ENSAT de Toulouse. Elle s’intéresse à la promotion des alternatives vertes et citoyennes. L’autre est une animatrice socioculturelle qui a sillonné la France. Elle a décidé de poser ses valises en Haute-Garonne pour accompagner le grand public dans la découverte de nouveaux modes de vies, axés sur l’écocitoyenneté.

Agitaterre 2017 : le thème des « MobilitéS » sera à l’honneur dès février, et ce jusqu’au 2 juillet.

Comme l’an dernier, afin de forger l’identité de la manifestation, les «cafés AgitaTerre» amorceront une série de 5 soirées débats pour impliquer les participants dans une réflexion constructive et éclairante sur le sujet.

1er café Agitaterre – « Mobilité et ruralité » : vendredi 10 février – 20h30 à la Maison de la Terre de Poucharramet

Marie Huyghe, chercheur à l’université de Tours, et Benoît Marty, responsable du service Climat Energie au Pays Sud Toulousain, animeront cette 1ère soirée autour de la question « Comment mieux décrypter les enjeux et les défis de la mobilité en milieu rural ? »

La participation étant libre, vous êtes attendus nombreux pour enrichir le débat.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :