Résultats du RCSGCC XIII

Ce samedi 28 janvier, l’école de rugby à 13 était sur le pré au stade du Saudet en tournoi. De belles surprises et de belles rencontres chez les oursons toujours vaillants. Félicitations à eux et à leurs éducateurs.

Côté féminines qui étaient dimanche en déplacement au Toulouse Olympique XIII.

Nos filles ont réalisé un superbe match avec malheureusement une courte défaite sur le score de 32 à 26 en faveur des toulousaines. Que de progrès chez elles, bravo à toutes malgré la défaite.

Match juniors Saint-Gaudens vs Baho.

Une superbe rencontre de deux équipes très proches l’une de l’autre. Hélas, le banc de touche fera la différence cote Baho et les juniors saint-gaudinois plierons dans les dernières minutes après avoir montre de belles valeurs de courage. Score final : Saint-Gaudens 18, Baho 40.

Match seniors Saint-Gaudens vs Palau.

Un début de rencontre à l’avantage des ours qui pointeront un bel essai. Palau va donc réagir à son tour par 2 fois et mener au score. Une pénalité de chaque côté et deux cartons jaunes viendront alors s’ajouter. La mi temps sera atteinte sur le score de 12 a 8 pour Palau.

Il était temps de rentrer au vestiaires, on commençait à s’ennuyer par le jeu proposé par les deux équipes en cette première période. Une dure reprise du championnat en est sûrement la cause.

Durant la pause, quelques mises au point ont sans doute été faites aux deux équipes. À la reprise, les ours seront bien plus performants. Deux essais viendront les récompenser dont un transformé. Cela va leur permettre de prendre un léger avantage que contesteront longtemps les visiteurs. À quelques dix minutes de la fin de la rencontre, le score sera de 18 a 16 pour les ours. Alors que les deux équipes sont très proches, le match bascule en faveur des ours encouragés par le public. Les accélérations vont être fatales aux visiteurs du jour et Saint-Gaudens pointera par deux fois en dame, à la 70ème et 77ème. La messe était dite, la victoire était acquise, mais une victoire longue à se dessiner. Même si elle est méritée pour les ours, courageux et solidaires. Score final : Saint-Gaudens 30, Palau 16.

Compo de l’équipe : Carlos Château, Thomas Lucas, Benoît Saint-Germes, Teal Angelo, Bradley Well, Jordan Stéfani, Alexandre Caparos, Damien Wasjter, Josch Coyle (cap), Quentin Henrieon

Hanangan Hnaloan, Dilan Fuad. Rempl. : Cyril Moliner, Cédric Seentenac, Gregory Taofifuena, Jean-François Chanfreau.