Cazères, une ville qui bouge

Cazères voeux

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. ». C’est en citant Jean Jaures que le premier élu de la commune,  Michel Oliva a adressé ses vœux aux Cazériennes et Cazériens  aux côtés de nombreux élus, dont Christian Sans, vice-président du conseil départemental de la Haute-Garonne. Et première pour 2017, les nouveaux et jeunes élus du conseil municipal ont été hissés aux côtés de leurs pairs.

Cazères se transforme.
Cazères la belle, se transforme, s’agrandit, s’embellit grâce à un programme d’investissement de 20 millions d’euros commencé il y a 8 ans.  A mi-mandat, le maire a ainsi présenté le bilan des réalisations et des projets à venir. Parmi eux,  la création de l’école de l’Olivier et la réfection de l’école de l’Hourride avec l’installation d’un centre de loisirs. La future construction du lycée, dont des travaux de voirie sont déjà menés sur le chemin de la Reye, changera le visage de la commune. A ce sujet, le premier élu n’a pas manqué de saluer  la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga « Enfant du pays,  c’est une petite exceptionnelle qui ne nous a pas oubliés. Merci de tout cœur Carole ». Fin du chantier de l’église, installation du nouvel orgue, les équipements sportifs ne sont pas laissés pour compte avec les prochains aménagements du dojo et la fin des travaux du tennis en avril. Sans oublier l’inauguration du jardin public métamorphosé à l’occasion du dernier marché de Noël.

Et demain ?
La transformation du centre-bourg sera une priorité avec un réaménagement du boulevard Jean-Jaurès  à partir de 2018 ou 2019 . Ce projet de ville qui se structure verra aussi les premiers coups de pelle pour la nouvelle gendarmerie d’ici juin 2017.  Le musée de la Batellerie au bord du fleuve Garonne est programmé au second trimestre 2017. Côté environnement, on notera la réhabilitation de la décharge Malaret. Le camping du Plantaurel et le village de la Tounis vont être vendus à des investisseurs privés. Et la maison de la santé ouvrira ses portes  au 1er mars.  Michel Oliva n’a pas manqué de saluer tous les élus, les acteurs de la ville ainsi que les employés de la commune pour leur travail. « Un grand merci à tous ! » Et de conclure  « Faire l’avenir plutôt que le subir, rester optimiste dans le développement économique de la commune tout en gardant les valeurs humaines » telle a été la couleur donnée devant une salle comble.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :