Réaménagement de la rue de l’indépendance.

Si vous circulez en centre ville, vous avez sans doute constaté que la rue de l’indépendance était fermée à la circulation depuis ce lundi 9 décembre.

En effet cette rue qui donne accès au complexe cinématographique « Le Régent » va être totalement réaménagée. Il s’agit de la création d’un cheminement piétonnier du côté droit d’un mètre soixante de large. Un élargissement est prévu au droit du cinéma. Mais aussi un report des places de stationnement du côté gauche, réfection des réseaux d’eau et d’assainissement, effacement des réseaux aériens et remplacement des candélabres. Ces travaux d’un coût de 450 000 euros (dont 225 000 de reste à charge pour la commune) sont réalisés par l’entreprise Cassagne et le SIVOM. Il est bien entendu que l’accès au parking du cinéma sera préservé durant les travaux.

Des travaux complémentaires accompagneront ce réaménagement. Du côté du boulevard Charles de Gaulle, création d’un plateau ralentisseur et d’une place passante entre le tribunal et la rue de l’indépendance. Cette place sera dénommée place du Docteur Suzanne Noël. Elle est la première femme chirurgien spécialisée en chirurgie esthétique réparatrice durant la 1ère guerre mondiale. C’est à la demande du club Soroptimist. Il sera également procédé au revêtement du parking du tribunal.

Du côté de la sortie de la rue de l’indépendance sur la rue Lavoisier, ce carrefour sera remodelé. La portion de la rue Lavoisier vers l’avenue Joffre sera également traitée comme la rue de l’indépendance. Enfin un giratoire sera créé à l’intersection de l’avenue Joffre et de la rue Lavoisier permettant un retour vers le centre ville depuis le Simply Market.

Il est à noter que la première tranche des travaux de l’avenue Joffre commencera en février. Il s’agit de la portion entre le rond-point de la mission et le nouveau giratoire. La deuxième tranche sera engagée en 2018.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *