Le Saint Gaudens Basket a effectué sa reprise ce week-end. Donc en route sur le chemin des parquets dans la presque totalité des catégories. Seul les minimes en top 16 étaient exempts.

Dès vendredi soir, les filles de l’entente Mondavezan/SGBC recevaient le derby du Comminges contre l’entente Salies/Fousseret/St girons. Une rencontre à suspens puisqu’aucune des deux équipes ne voulait céder le leadership de la poule. Au final, c’est « Mondav » qui s’impose 54 à 50, et reprend la première place.

Samedi à domicile, la journée débute avec nos poussins qui accueillent Muret. Dans une poule B très relevée, à l’entame de cette troisième et dernière phase, ils s’inclinent d’un quart temps (15/18), un résultat très encourageant pour la suite.

Dans la foulée, les U15F, toujours invaincues sont aux prises avec Pamiers, à l’issue d’un match abouti, les locales confortent leur première place en l’emportant 55/43.

La déception de la journée est venue des cadettes.

Elles sont opposées à Gimont qui les devancent d’une victoire dans ce championnat régional (niveau 1). Une occasion de revenir à égalité au classement. Malheureusement, la coupure des vacances (peut- être un peu longue !) a eu raison des Commingeoises qui s’inclinent 40/50, laissant leurs adversaires du jour creuser l’écart.

Le dernier match de la journée, oppose les séniors garçons du club à l’entente Sud est toulousain. Comme à leur habitude, les locaux ont tenu en haleine leurs supporters, puisque c’est une nouvelle fois au bout des prolongations qu’ils remportent la rencontre 74/69, reprenant la place de leader de leur poule, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

A l’extérieur :

Les poussines sont invaincues, lors des deux premières phases, depuis septembre. Elles attaquaient alors ce dernier round de championnat en poule élite, contre des Columérines revanchardes !

Mais, malgré leur bonne volonté, les banlieusardes toulousaines n’ont rien pu faire contre les petites Saint gaudinoises, au final un 79/19 qui est de bon augure avant les prochaines joutes contre les meilleures équipes du département.

Les cadets, quant à eux, se rendaient à Cugnaux 2, et encore une fois, ils s’inclinent de 3 petits points, 52/49. Leur persévérance va finir par payer, on n’en doute pas.

Ce dimanche enfin les filles de pré-régionales se rendent à Plaisance du Touch, pour se mesurer à l’OTB2. Un match de reprise perdu, malheureusement 45/31. La saison est difficile pour les girls, l’objectif maintien débute avec le début des matchs retours la semaine prochaine. La réception de Pibrac avec qui elles sont à la lutte sera essentielle.

Au final un week-end à quatre victoires pour quatre défaites, une reprise en douceur on vous a dit…