C’est une tradition dont les habitués ne pourraient plus se passer.

Bon nombre de communes organisent à l’occasion de la nouvelle année, un repas à l’attention des anciens. Ici, ce rendez-vous incontournable prend des allures de fêtes. Après les fêtes familiales ,c’est à un autre moment de partage, de plaisir, avec des voisins, des amis que les Landorthais étaient conviés. Mme le maire, Jeanine Brunet entourée de son conseil municipal a ainsi accuelli plus d’une centaine de convives,ce samedi midi. Ce contact avec une partie de la population est l’occasion bien sûr d’adresser des souhaits de santé mais permet également de faire un bref bilan des réalisations menées à bien par la municipalité.

Une série de travaux avec la réfection de chaussées dans plusieurs quartiers et l’école qui a permis aux enfants de bénéficier dès la rentrée, du confort d’un nouveau local. Les lavoirs partie intégrante du patrimoine local ne sont pas oubliés tout comme l’entretien du matériel et des bâtiments communaux. Enfin, Mme le maire rappela que la municipalité n’avait pas renoncé à la possibilité de construire des logements pour les seniors même si cette réalisation s’avère plus compliquée que prévu. Ce rapide tour d’horizon fut suivi d’un excellent repas pour une douce et belle journée.

Rappelons qu’après les aînés, Jeanine Brunet et son conseil municipal convient l’ensemble de la population à la cérémonie des voeux qui se tiendra le dimanche 15 janvier ( 16h), toujours à la salle polyvalente.