“La culture est une priorité du Conseil Départemental qui a sanctuarisé son budget alloué aux acteurs culturels en 2016 et souhaite renouveler cet engagement pour l’année 2017. Nous réaffirmons ainsi notre volonté d’accompagner le développement d’une offre culturelle et artistique de qualité sur l’ensemble du territoire” souligne Georges Méric.

Le Département de Haute-Garonne soutiendra la 22e édition du festival d’humour Le Printemps du Rire, qui se déroulera du 20 avril au 6 mai 2017. Les élus départementaux, réunis en commission permanente jeudi 15 décembre, ont alloué une subvention de 50 000 euros à cet événement.

Il s’agit de la première subvention accordée par le Département au Printemps du Rire qui devient désormais un partenaire privilégié du festival. Cette aide permettra la diffusion de plus de 50 représentations sur l’ensemble du territoire haut-garonnais. Ainsi, de nombreuses communes accueilleront un spectacle du Printemps du Rire : Villeneuve-Tolosane, Villefranche-de-Lauragais, Balma, Portet-sur-Garonne, Escalquens, Cazères, Luchon, Montastruc-la-Conseillère…

Par ailleurs, lors de cette commission permanente, les élus départementaux ont renouvelé leur soutien au Printemps de septembre mais aussi au Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail (CIAM).