Le dernier Conseil municipal de l’année de Muret s’est tenu vendredi 16 à partir de 18h30.

Le premier point important abordé était : Représentation de la Commune de Muret au nouveau Conseil Communautaire de la nouvelle Communauté d’Agglomération dénommée “Muretain Agglo” au 1er Janvier 2017. En effet, le nombre de conseillers communautaires passe pour Muret de 13 à 12. Suite au vote, ont été élu(e)s : Mesdames Elisabeth SERE, Adeline ROUCHON, Nicole BENESSE, Sylvie GERMA et Irène DULON pour la majorité et Florence CAUSSADE pour l’opposition, ainsi que Messieurs André MANDEMENT, Christophe DELAHAYE, Léonard ZARDO, Michel RUEDA, Gilbert RAYNAUD pour la majorité et Alain SOTTIL pour l’opposition.

Il y a eu ensuite la délibération « Construction d’une salle événementielle – Lancement d’un concours de maîtrise d’œuvre sur esquisse » qui a été débattue. Muret aura donc, comme l’a dit Monsieur le Maire, son mini-mini Zénith. Elle aura une capacité de 750 places assises en gradins, transformable en 3000 places debout. Elle sera modulable et pourra accueillir des concerts mais aussi des rencontres économiques, sportives ou des forums. Suite au vote de cette délibération à l’unanimité, le concours de maîtrise d’œuvre sur esquisse est lancé.

Une autre délibération, intitulée « Avance sur subventions aux Associations», a provoqué un échange très tendu avec la Conseillère d’opposition Myriam Crédot qui a exprimé le fait que certaines associations bénéficiaient d’avantages en nature non quantifiés. Pour information, les associations muretaines, dans leur globalité, ont eu un montant de subventions 2016 de 663 096 €.

Les autres points n’ont pas donné lieu à échanges conflictuels.

Fin de la séance à 20h50.