Depuis quelques semaines, les travaux de rénovation du Cœur de ville sont terminés.

Vous profitez pleinement des rues de la république, des fossés et Victor Hugo, du square Saint-Jean (jeux pour enfants) et de la place Jean Jaurès.

Tout d’abord, pour inviter les usagers à redécouvrir leur cœur de ville, la municipalité organise samedi 10 décembre une journée festive sur la place Jean Jaurès. À partir de 10h, animations pour enfants, de 14h à 16h, animation musicale avec jazz-band et promenades en calèche sur les secteurs rénovés, à 16h, goûter offert par la municipalité et les commerçants. Enfin à 17h30, disco sur la patinoire qui ouvrira ce jour là et jusqu’à fin décembre.

Ensuite, il est rappelé que tout autour du centre ville, 1350 places de parking gratuit sont disponibles et permettent un accès rapide aux commerces situés dans l’anneau des boulevards.

Enfin, pour renforcer l’attractivité de ce centre ville, plusieurs projets sont programmés : la réouverture du musée (début des travaux ce mois-ci, ouverture prévue en 2018), la mise en valeur de la collégiale avec un programme de travaux de rénovation sur trois ans, la réhabilitation de la halle aux grains avec un projet de marché couvert.