Vous aimez concocter des petits plats, vous êtes créatif ? Alors sortez  les mandolines,  les casseroles,  les écumoires, les accessoires et cuisinez avec amour votre département.  Du 22 novembre au 7 décembre, le conseil Départemental organise un jeu-concours   #RecetteHG sur les réseaux sociaux, afin de mettre en avant la richesse des produits du terroir haut-garonnais. Le gagnant remportera un dîner pour deux personnes au restaurant étoilé de Sylvain Joffre “En Pleine Nature” à Quint-Fonsegrives.

Il suffit de 3 ingrédients
Ce concours consiste à réaliser une recette de cuisine avec trois ingrédients emblématiques de la Haute-Garonne, qui pourront être mariés avec d’autres produits. Il s’agit de l’agneau des Pyrénées, du vin de Fronton classé AOP et de l’ail violet de Cadours qui a obtenu l’appellation d’origine contrôlée (AOC) il y a un an. Les participants sont ensuite invités à partager une photo du plat qu’ils auront confectionné, ainsi que le détail de la recette, sur un des trois réseaux du Conseil départemental : Facebook, Twitter ou Instagram.

Un Jury à la hauteur
A l’issue de la période du jeu, un jury composé de chefs cuisiniers du Conseil Départemental présidé par Sylvain Joffre, chef du restaurant “En Pleine Nature”, désignera la recette gagnante sur les critères suivants : l’esthétique de l’assiette, l’originalité de la recette et “l’aspect gustatif estimé”.

Les résultats seront annoncés le samedi 10 décembre au SISQA (Salon de la Qualité Alimentaire), en direct sur la page Facebook du Conseil Départemental, par Sylvain Joffre, et sur le site internet www.haute-garonne.fr. Le gagnant sera contacté directement via le réseau social qu’il aura utilisé pour participer.

Pour en savoir plus sur les modalités de la participation, cliquez ici .