Cazères  nous donne rendez-vous pour la trentième édition du Téléthon les 2 et 3 décembre. Une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Au programme
– Fil Rouge de la maison de Retraite : vente de cœurs fabriqué par les résidents.
– Vente de bulbes de fleurs du comité des fêtes chez Gamm Vert, toute la journée de 9 à 12h et de 14 à 19h.
Samedi 3 décembre :
– Lavage de voitures et visites de camions par les pompiers de  8 à 16h sur la place Jules Ferry.
– Stand «Le Tricot » de la MPT sous la hall du marché
– Un grand Basteckton aura lieu samedi 3 à 18h au Gymnase avec les équipes composées de participants du Tea Kwon Do, des Bipedes, du Marian,/Comité des fêtes,  des commerçants CAC, du continental Boussens, d’Alec, des Pompiers, de la mairie de Cazères, des anciens du Foot, des anciens du Rugby et l’Inter-marché.

Missions
L’AFM-Téléthon est une association composée de militants, malades et parents de malades, engagée dans le combat contre des maladies génétiques rares. Elle est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.  Ainsi,  bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.
Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

Egalité des chances
Avec d’autres associations, elle remporte en 2005, une victoire historique avec la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui instaure le droit à compensation, le droit à la scolarité , à la formation et à l’emploi.
L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

Programme des animations du Téléthon

Programme des animations du Téléthon