L’association «  Carbonne Impact Boxing Club » (CIBC) qui pratique la boxe française (la savate) nous a accueillis lors d’une séance d’entrainement.

Président, François Cot, donnez-nous la composition du bureau du club ?

Comme le veulent nos statuts, je suis aidé dans ma tâche  par  Christophe Adrey  qui est à la fois secrétaire et trésorier.

Comment est structuré le club et comment fonctionne-il?

Le club compte 4 moniteurs diplômés (Agnès, Christophe, Raphaël et François), nous avons actuellement une personne en formation juge/arbitre avec passage du diplôme en fin d’année. Nous comptons 114 licenciés répartis de la façon suivante : 48 féminines et 66 masculins. Nous pouvons dire que  la répartition en âge  est bien proportionnée, nous avons 56 jeunes et 58 adultes. Pour la saison 2015-2016 les passages de grades ont été satisfaisants : 14 (7 féminines et 7 masculins).

En plus de vos rendez-vous internes, pratiquez-vous des compétions à l’extérieur ?

C’est notre objectif pour 2016-2017.  Nous souhaitons participer aux interclubs et compétitions régionales. Par exemple,  le 17 janvier 2016, notre club a été convié à participer à un intra-club par « la savate caramanaise » (club de Caraman). Cela a permis à quelques jeunes de gouter à la compétition avec des adversaires inconnus. Le premier objectif serait d’organiser un intra-club à Carbonne pour rendre l’invitation au club de Caraman puis, dans un deuxième temps, avec les clubs des environs, Martres Tolosane et Muret notamment. Ensuite, il serait souhaitable que  nos tireurs puissent affronter d’autres tireurs en interclubs.