Rieux Volvestre : Jeannette Fréchou fête ses 100 ans à l’Orée du Bois.

Une vie faite de joies et de peines mais toujours tournée vers la cellule familiale.

 

Il y avait foule ce 21 novembre 2016 à la salle de réception de la maison de retraite « L’Orée du bois » pour fêter les 100 ans de Jeannette. Les pensionnaires, tout le personnel, les amis et bien sûr la famille avaient souhaité chanter tous en cœur le « happy birthday » et souffler les bougies d’une seule expiration pour mieux faire exploser cette joie partagée.

Madame Maryse Vezat, maire de Rieux Volvestre, et Monsieur Yves RUGGIERI, directeur de l’établissement, prononcèrent les discours de circonstance. Le fils, Jean Paul Fréchou, retraça la vie de sa maman qui la conduisit jusqu’en Syrie et lui fit connaître les affres de la dernière guerre mondiale.

Puis, vint le temps des cadeaux et des réjouissances. C’est au son de l’accordéon que l’après midi put se poursuivre. Et, excusez du peu, c’est Jeannette Fréchou qui, du haut de ses 100 ans, ouvrit le bal avec son fils Jean Paul.

Dans sa magnifique robe, parée de ses plus beaux bijoux et maquillée comme une princesse, Jeannette Fréchou était vraiment resplendissante. Ses yeux pétillants respiraient la joie de vivre et le bonheur de se trouver là, au milieu de tous les siens.

C’est par une indiscrétion que nous apprîmes que notre centenaire fut exigeante quant aux préparatifs : exigence d’aller chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, de choisir une robe qui devait convenir pour la circonstance.

A 100 ans, Jeannette Fréchou sait parfaitement ce qu’elle veux et a gardé cette idée de plaire. Que du bonheur.

L’ensemble de nos lecteurs se joignent à la rédaction pour souhaiter un bon anniversaire à Madame Jeanne Catherine Fréchou. Nous l’avons embrassé de votre part.

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *