Il y a des concerts qu’il ne faut pas manquer….

 

ll y a deux ans déjà le dynamique Foyer Rural de Rieux Volvestre avait organisé un concert Gospel et chants polyphoniques avec les BBop et la chorale Comming’Gospel !!!

Un concert remarquable qui avait fait « église comble » si j’ose dire et laisser dans le cœur des spectateurs présents un souvenir inoubliable…. Peut être trop de monde, peut être trop de succès car pour des raisons de sécurité ce concert n’a pu se renouveler dans cette magnifique cathédrale de la ville-cité. Pourtant quel meilleur endroit qu’une église pour écouter du gospel !

C’était ne pas connaître la farouche volonté des organisateurs. N’écoutant que leur cœur et leur passion ils cherchèrent un autre lieu sacré. Ce qui fut impossible à Rieux Volvestre le devint dans la ville voisine surnommé « Cazères la généreuse » pour avoir accepté d’accueillir des réfugiés expulsés de la jungle de Calais.

C’est donc avec l’accord de Monsieur le Curé et du Maire de Cazères sur Garonne que le Foyer Rural de Rieux peut organiser à nouveau un concert le dimanche 27 novembre à 16h dans l’église fraîchement rénovée de Cazères sur Garonne .

Les billets seront à la vente le dimanche 27  à partir de 14h30 à l’église de Cazères sur Garonne au prix de 10 euros et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Tout est bien qui finit bien pourrait on dire.

Comming’s gospel

Comming’ Gospel assurera la première partie. La chorale est composée à ce jour d’une quarantaine de choristes. Comming’ Gospel revisite les chants vibrants d’espérance des esclaves noirs américains à travers les grands standards gospel (Amazing grace, When the saints…) mais aussi des arrangements de chants pop en version gospel ( Léonard Cohen, Bob Marley…).

Ce choeur doit la qualité de ses prestations à son chef de choeur, Loïc Geffray. Compétent, charismatique et dynamique, il possède toutes les qualités pour mettre en valeur les voix du choeur Comming’ Gospel et en a fait un ensemble de grande valeur. La qualité vocale, la richesse des arrangements, le rythme et le dynamisme qui se dégagent de l’ensemble vous feront vibrer et même sans le vouloir taper dans vos mains. Une soirée à ne pas manquer.

Les BBop

Puis viendront les célèbres B’Bop et leur rentrée traditionnelle et originale dans le fond de l’église. Un cercle formé par les chanteurs et un chant polyphonique qui vous transperce d’émotion. Le ton est donné…

C’est sur un coup de coeur que le groupe Les Bebop se crée fin 1994. Sept copains qui décident sans prétention de se voir une fois par semaine pour le seul plaisir d’être ensemble et de chanter.

Chanter le terroir, certes, sans toutefois résister aux influences Jazzy en général et Gospel en particulier, en passant par les polyphonies corses, basques et occitanes.

ils donneront leur premier concert en 1997.

Aujourd’hui, les Bebop sont devenus les B.BOP. Les 4 chanteurs ne cessent d’enchaîner les concerts (salles, églises, plein air, festivals, soirées privées) dans toute la France.
Ils se produisent à CAPELLA (ou avec musiciens selon le type de concert) et le public nombreux se laisse vite séduire par la qualité des interprétations et des arrangements, mais aussi par l’authenticité, la sincérité et la complicité qui se dégagent durant le spectacle.

Concert à ne pas manquer… A consommer sans modération

Et pour vous donner envie :