L’Entracte : Une résidence intergénérationnelle à Carbonne.

En fin de semaine dernière avait lieu l’inauguration de la résidence intergénérationnelle « L’entracte » avenue Etienne Projean.

 

Elle est composée de 15 logements, les 7 situés en rez-de-chaussée sont dévolus aux personnes âgées, les autres sont des duplex réservés aux familles. La résidence surplombe la Garonne. 

C’est en présence de Pierre Marchal, directeur général adjoint de la société « Les chalets » propriétaire des lieux, représentant Jean-Paul Coltat directeur général, retenu par ailleurs; de Alain Cavaillé représentant le cabinet d’architectes ARUA, concepteur; de Bernard Bros, Maire de la commune,  assisté de Denis Turrel premier adjoint et de Mireille Grandet, adjointe en charge du secteur social, que s’est déroulée cette inauguration.

 Bernard Bros, maire de Carbonne : «… On sait que l’on va vivre plus longtemps, et, par conséquent, avec des difficultés de déplacement.   Notre bataille depuis des années, avec Mireille (adjointe) , c’est le maintien à domicile des séniors, le plus longtemps possible… C’est le vœu unanime, plus de 90% de la population veut rester vivre à son domicile jusqu’à la fin de sa vie… c’est continuer le vivre ensemble, maintenir l’esprit de solidarité entre les générations… éviter l’isolement que peuvent ressentir certaines personnes âgées…Il y aura la réalisation d’une salle commune, un emplacement est prévu sur l’emprise du parking. Cette construction se fera  par nos soins, la société Les Chalets ne pouvant prendre en compte dans son budget cette réalisation qui nous tient à cœur et qui sera le lieu de rencontre privilégié des habitants de la résidence… nous avons encore des projets de logements sociaux au chemin de la Dourdouille, 22 logements  avec Les Chalets… Des projets ambitieux, achever le lotissement  « du logis » quartier de la Terrasse, lieu apprécié de ses habitants où nous construirons 15 logements sociaux, toujours de grande qualité. »

Pierre Marchal, au nom de la société Les Chalets, devait déclarer : « …Aujourd’hui, le vieillissement de la population est une donnée à laquelle nous sommes tous confrontés… Nous sommes heureux d’inaugurer ici la 5ème résidence intergénérationnelle sur le département… Belle vie à cette réalisation. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *