En raison du niveau actuel de la menace terroriste et des mesures préventives de sécurité en vigueur, des contrôles de sûreté très stricts seront opérés sur les spectateurs qui se rendront au Stadium de Toulouse pour assister à la rencontre France/Samoa, le 12 novembre prochain. La fédération française de rugby (FFR) invite donc l’ensemble des supporteurs à se présenter tôt au stade, dont les portes ouvriront dès 15h30.
Des palpations de sécurité seront effectuées avec mise en consigne des objets interdits (alcool, arme, pétard, laser, mégaphone, vuvuzela, corne de brume, bouteille en verre, canette en métal, objet encombrant, parapluie rigide, téléobjectif, hampes rigides, fumigènes, engins pyrotechniques…).
Il est donc fortement conseillé de ne pas être porteur de sac à dos, sac de sport, casque de moto ou autres objets encombrants, lesquels seront automatiquement placés en consigne… Quant aux animaux (sauf chien d’aveugle), ils ne pourront pas accéder au stade.
La FFR encourage les spectateurs de France/Samoa, à privilégier les transports en commun pour se rendre au Stadium. Des navettes gratuites sont mises à disposition au départ de la station Arènes (ligne A) et les stations Empalot, Palais de Justice ou St Michel – Marcel Langer (ligne B) se situent à 10 minutes à pied environ du Stadium (informations disponibles : www.tisseo.fr/se-deplacer/info-reseau/info- evenementielle-1)