Bien que le dicton précise que ” seule la victoire est belle ” nous avons assisté samedi 5 Novembre à une très belle journée de rugby.

Les U8 et U10 ont commencé cette journée par des rencontres contre Montréjeau avec les résultats suivant: 1 match nul 12 à 12 pour le U8 et 1 match perdu 5 à 3 pour les U10.

Puis est venu l’heure de la rencontre SSGL XV équipe réserve qui selon les mots même des entraîneurs Béguin, Thore et Forgeois cette équipe donc a su faire preuve d’abnégation et venir à bout de Mazères 21 à 3. Bravo à eux.

Le SSGL XV a honoré la mémoire de ces anciens tombés au Champ d’Honneur par le dépôt d’une gerbe au monument aux morts en présence de Magali GASTO,maire adjoint représentant Jean-Yves Duclos,maire de Saint Gaudens, de Jean-Raymond LEPINAY, Président de la Communauté des Communes, de Bernard PUJOL, Président du CD31, de Bernard SOUCASSE, Vice-Président du CD31, et de Laurent Monticciolo, Président du SSGL XV.

Après 1 minute de silence collective, place au jeu et retour sur le pré pour le match phare de la soirée SSGL XV / Mazères Cassagne Sports. Hélas la faillite des buteurs Saint Gaudinois face aux perches et les approximations pour finaliser devant la ligne d’en-but n’ont pas permis au SSGL XV de remporter un match qui bien que très disputé, resté à leur portée..

Il faudra bien vite compenser ce faux pas et même si un derby reste un derby, les bleus à l’âme ne résistent pas au classement. Les points qu’ils soient à la maison ou à l’extérieur restent essentiels à la fin de la saison alors vite il faut engranger des points et pourquoi pas à la prochaine sortie.