Championnat des Pyrénées Promotion Honneur à l’Isle en Dodon.

L’Isle en Dodon bat l’union Cazères – Le Fousseret 23 à 3 (mi-temps 18 à 0)

Pour l’Isle en Dodon : 3 essais (16ème,40 ème , 67 ème ; 1 transformation, 2 pénalités.)

Pour l’UCF : 1 pénalité.  Arbitre : Vincent Mascarinc du Comité des Pyrénées.

Les commingeois reviennent de ce court déplacement, la besace vide. Pourtant, il n’est pas faute d’avoir tenté face à un adversaire coriace  et complet dans toutes ses lignes. Les Lislois, transcendés, ont attaqué la rencontre tambour battant 13 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu.  Pourtant les gars de l’entente se sont ressaisis et le ballon n’a cessé de voler d’un camp à l’autre. Le public venu en masse n’a  pu qu’apprécier la prestation des trente acteurs. Si à l’approche de la mi-temps, les locaux ont enfoncé le clou par un essai plein d’à propos, la suite de la rencontre été plus équilibrée. En effet, les « rouges et bleus » se sont créés de belles occasions par les ailes, mais la défense hermétique des « bleus et blancs » les ont faites avorter. Enfin, un troisième essai des recevants a scellé la partie. Les soldats de l’UCF méritent mieux tant leur implication a été manifeste mais il faut toutefois reconnaitre que l’adversaire, grâce à un pack conquérant, a été plus réaliste au cours du match empreint de corrections et bien orchestré par Vincent Mascarinc. Dans 15 jours, le 20 novembre, face au Andorrans, nos « Marie-Louise » gommeront sans nul doute ce léger faux pas.

L’équipe réserve a elle aussi subi la loi de son homologue l’Islois 27 à 5. Comme son aînée, elle se doit de réagir.  Les joueurs comptent sur le soutien inconditionnel de leurs fidèles supporters.

Résultats du week-end : samedi les juniors Philiponneau des Portes du Comminges se sont imposés 8 à 8 face à Trie sur Baïse. Les cadets ont battu Saint Sulpice sur Lèze 32 à 12. Les Danet et Juniors Belascain  Saves/Comminges ont été exempts.

Crédits Photos : Raoul Denax