L’E.H.P.A.D. L’orée du bois, à Rieux-Volvestre, aime organiser des semaines gourmandes à thème.

En mai c’était la fête du pain. En octobre, du 10 au 16, ce fût la semaine du goût sur le thème : « Les produits laitiers de notre région ».

Cet événement national est encore une fois l’occasion de créer un moment convivial, le lundi 10 octobre au matin, autour d’un buffet « laitier » (verrines de fromage blanc au coulis de framboise et spéculoos ou crème de marron chantilly ou miel amande, toast au fromage de vache de Béthmale, de chèvre de Massat et brebis de Moulis,…). Ce fût un temps d’échange entre les résidents, le personnel et nos invités du centre Pierre Hanzel (les résidents, Martial, l’animateur et sa direction). L’après-midi, Camille, l’animatrice, avait organisé un quizz autour des produits laitiers.

Le mardi 11 octobre, quelques résidents accompagnés des animatrices sont allés visiter, à Gensac-sur-Garonne chez M Devic, la ferme de vaches laitières. Réminiscences de jeunesse pour certains lorsque le moment de la traite a été évoqué…plaisirs pour les papilles gustatives lors de la dégustation du fromage !

Le Jeudi 13 octobre, une journée pâtisserie a été organisée. Le matin, les résidents avec l’aide de Josy, l’animatrice et de Marina, A.S.G. (Aide en Soins en Gérontologie) ont préparé des gâteaux au yaourt. L’après-midi, au moment du goûter, les résidents comme le personnel ont pu apprécier ces gâteaux moelleux et délicieux.

Tout au long de la semaine, le service restauration (Mathieu, Aurélie, Stéphane, Claudine,…) et Chantal, la diététicienne avaient prévu au menu des fromages et produits laitiers locaux qui ont été très appréciés.

Merci à tous les services et à toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cet événement !