Samedi 8 octobre, l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal est née à Montréjeau, ce en présence d’Eric Miquel, maire et de Philippe Brillaud, 1er adjoint.

«Depuis le mois de mai dernier, des sorties étaient organisées en voitures anciennes avec quelques amis mais sans aucune structure», lance un des deux présidents délégués. «Ces sorties nous ont emmenés dans le Gers, en Ariège, dans le Béarn ou encore en Espagne. Nous avons également participé à deux manifestations importantes du territoire : le marché à l’ancienne de Montréjeau en juillet et la foire aux fromages de Gourdan-Polignan en septembre».

L’Amicale, comme son nom l’indique, se veut fraternelle, sans prise de tête et œuvrera dans la plus totale transparence, notamment financière. Une première par rapport aux clubs existants, l’implication des épouses qui ne se borneront plus à préparer le petit déjeuner du matin ou à accompagner leurs maris, mais qui pourront prendre part aux décisions du club, notamment pour les sorties. Lors des votes, leur voix comptera au même titre que celles de leurs époux. «Nous ne cherchons pas un nombre important d’adhérents, mais des gens sympathiques qui souhaitent se retrouver pour passer de bons moments. Certes nous roulerons, mais nous voulons également découvrir des lieux historiques et tout ce qui peut enrichir nos connaissances.

Tous les véhicules sont acceptés à la condition qu’ils aient plus de trente ans d’âge, sauf exception». A signaler que les 3 A et les Troubadours du Mont-Royal se sont rapprochés lors de manifestations communes.