Présentation de Cynthia

Cette joueuse féminine est éducatrice bénévole à l’école de rugby où, avec David, elle est en charge la catégorie U7. Très investie et active au sein du club, elle participe et aide à toutes les manifestations organisées. Actuellement, une sévère blessure à un genou l’empêche de participer aux entraînements de l’équipe féminine mais elle ne reste pas inactive malgré la douleur tant morale que physique. Cynthia souhaiterait bien sûr retrouver les copines, mais la saison semble compromise. Mais rien ne l’arrête elle continue a s’investir dans son club tant aimé. Et pour preuve, c’est grâce a elle que le RCSGCXIII a réussi une première : diffuser un match des Ours en direct depuis le stade Jules Ribet (c’était à l’occasion de la venue des toulousains du TO XIII Broncos) sur une des pages Facebook du club. Un exploit avec de petits moyens techniques mais avec une belle qualité d’images. Au vu des commentaires reçus et du nombre de visites, cette expérience sera renouvelée si possible à domicile pour la venue de Carcassonne.

Du côté des seniors

Pour la deuxième fois depuis le retour en Elite 1 du  RCSGCXIII et après la rencontre face aux toulousains du TO XIII Broncos, deux joueurs des Ours se retrouvent dans le XIII de la semaine : Brad Wall et Thibault Marsan. Nous les félicitons et espérons que d’autres équipiers viendront les rejoindre. Bravo à toute l’équipe car c’est l’ensemble des joueurs qui sont récompensés par la nomination de nos joueurs dans le XIII de la semaine.

Du côté des oursons

Sur le terrain d’Ayguevives, nos oursons étaient opposés à La Réole. Si les minimes se sont imposé largement sur le score de 30 à 0 face à leur adversaire du jour, dominant dans chaque compartiment du jeu, les Cadets ne sont pas parvenus à l’emporter devant La Réole dans un match où nos jeunes ont rivalisé et manqué d’un peu de chance aussi. Mais c est la dure loi du sport et c’est dans les défaites que se forme aussi l’expérience. Le score de 24 a 22 en faveur de La Réole reflète la rencontre. Bien sûr déçus d’être passé si près d une victoire, nos jeunes sont a féliciter pour leur esprit sportif et combatif.