Un prolongement à venir avec le contournement de Mane.

Samedi 22 octobre, Georges Méric était présent à l’inauguration de la déviation de Prat Bonrepaux sur la RD 117, aux côtés de la présidente de Région Carole Delga, suite à l’invitation du président du Conseil départemental de l’Ariège, Henri Nayrou.

La RD 117 relie l’A64 en Haute-Garonne à Saint-Girons en Ariège. Le Conseil départemental de l’Ariège a inauguré ce jour la réalisation de l’aménagement de la RD 117 en 2 x 1 voie sur son territoire.

A cette occasion, le président du Département de la Haute-Garonne, Georges Méric, a réaffirmé la volonté du Conseil départemental de poursuivre l’amélioration de cet accès routier sur la partie haut-garonnaise, jusqu’à l’A64, notamment en réalisant le contournement de Mane, ainsi que des aménagements routiers sur le tronçon de Castagnède et His.

Cet aménagement sera inscrit dans le Schéma d’investissement routier actuellement en cours d’élaboration, qui recense les nouveaux projets de voiries prévus dans les années à venir et qui sera adopté début 2017.